Re coucou,

 

J’espère que vous allez toujours bien par ce que moi je suis en forme .

 Aujourd’hui je veux vous parler de nous, nous les personnes qui peuvent se balader et tomber sur un cavalière comme moi et son cheval et je veux vous sensibiliser sur les risque à cheval alors je veux vous parler de ... Le danger à cheval.

pour commencer on vas parler des danger en balade parce que tout le monde ce dit que a cheval en ballade c'est beaucoup moins dangereux que en sautent 1 m et bas non il y a eu plus d'accident en ballade en 2016 que en saut ou autre ... et pour vous dire : « À chaque balade, il y a des gens qui nous manquent de respect. On peut croiser des personnes qui n’aiment pas les animaux, d’accord, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres humains sur le cheval.  » Et que la bête qui pèse des centaines de kilos peut faire beaucoup de mal au moment d’un accident. La preuve la chute de Caroline dans la Deûle, samedi matin, a réveillé la colère des cavalières d’une ferme équestre de Harnes. La jeune femme de 19 ans est passée à deux doigts de la noyade après qu’une joggeuse a fait peur à son cheval. La bête, désorientée, a fait un écart, entraînant le plongeon dans l’eau… Les personnes qui sont là je vous dis  « qu'il ne faut pas oublier que c’est un animal imprévisible  »

 

Sous-entendu, c’est aux humains de faire attention. Car les expériences des cavalières sont sans équivoque. Le bus qui vient taper l’arrière train du cheval, le coup de rétro d’une voiture qui double trop rapidement ou les moto-cross qui accélèrent à toute allure près du cheval… À chaque fois, les jeunes filles sont passées tout près du drame.

 

Et pourtant, à chaque sortie, on s'arme de prudence. On se balade toujours en groupe et on respecte le code de la route.

 

Et puis  «  Nous sommes considérés comme un véhicule, les gens l’oublient souvent.  » Nous équidés ont n'a le droit de se promener en agglomération mais, à l’inverse, nous ne pouvons utiliser les trottoirs ou les pistes cyclables. Des indications qu’il est bon de rappeler à tous ceux qui pestent en apercevant un cheval sur la route. 

 

Voilà j'espère que vous avez vus la gravité qui arrive en ballade ou autre alors nous cavalier allons faire attention ou autre véhicule mais aussi au passager mes essayer d'en faire de même.

 Merci !!!

Le danger en balade